Mohamed Mbougar Sarr est né en 1990 ou vers ces années-là, du moins, au Sénégal.
Après des études en Classe Préparatoire littéraire, il effectue désormais un Master à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales en « Arts et Langages », et travaille sur Léopold Sédar Senghor.
Lorsqu’il ne s’interroge pas sur ce que peut bien signifier « hautes » dans « école des hautes études » (cela implique-t-il qu’il y ait de « basses » études ?), Mbougar se consacre à sa passion, la Littérature.
Il lui arrive même d’écrire.
Voir :
Fier de mon « bleu ». Je suis ton ancien au prytanee mais ton bleu dans la publication. Je viens aussi de publier mon premier roman aux editions « l’Harmattan » de Paris. Son titre « Lettre à un ami inconnu « . Fier de toi, felicitations pour le prix Ahmadou kourouma
Fier de mohamed.brillant eleve qui m avait ete recommende en 2010 par serigne mbaye thiam qui l admirait beaucoup.il n avait pas hesite a m aider dans mes demarches pour aider ma fille khadija a s înstaller a compiegne.bon vent
Je suis très fier de toi,mon frère. Le courage est méritant. Je me plais de vous voir si près de ce qui se passe aujourd’hui dans notre planète. Bon vent frangin !