Julien Blanc

Juju

Né en 1990, Julien Blanc commence l’étude du piano en 2002 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon dans la classe de Laure Rivierre.

Il participe en 2007 à la création de « L’Homme de Ciboure  » (hommage à Ravel pour piano, violoncelle et orchestre) du jeune compositeur Olivier Urbano et interprète également le concerto en Ré mineur n° 20 de Mozart avec l’orchestre de la Camerata de Bourgogne.

Il poursuit ses études à Dijon jusqu’à l’obtention d’un  » Diplôme d’études Musicales » en piano ainsi qu’en écriture musicale. Après un Bachelor of Arts à la Haute Ecole de Musique de Genève, Julien Blanc intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Michel Béroff.

Pianiste remarqué pour ses interprétation de répertoire contemporain, il participe au concours international de Piano d’Orléans où il est successivement lauréat des prix Chevillons-Bonneaud (2016) et Maurice Ohanna (2018).

Il se produit régulièrement en concert lors de festivals internationaux, notamment sous la direction de Bruno Mantovani pour Sur Incise (P. Boulez) et Travel notes (T. Murail) au festival Messiaen au Pays de la Meije, ou en tant qu’accompagnateur avec le violoniste Laurent Korcia.

Sur Cadrans :

https://cadrans.org/2014/03/01/messiaen-j-blanc-au-piano-une-mise-en-regards/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s